Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
Référence
2023-2007
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
Chargé d'études programmes H/F
Description de la mission
Au sein de la direction des Etudes Marketing Programmes, vous réaliserez des études d'audience ainsi que des études quantitatives et qualitatives ad hoc sur le media TV et ses programmes afin d'informer et de conseiller la direction des Programmes et les différentes unités du Groupe M6.
L'objectif quotidien du service Etudes Marketing Programmes est de comprendre et anticiper les envies et les comportements des téléspectateurs, afin de proposer des programmes, des chaînes et des services digitaux toujours plus innovants et en phase avec les téléspectateurs.
Dans un univers audiovisuel en mutation et de plus en plus complexe, votre curiosité ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse feront la différence.
Profil
De formation supérieure (Bac + 5), vous avez un intérêt particulièrement marqué pour les contenus TV.
Vous avez une première expérience significative (1 à 3 ans) dans les études au sein d'un groupe audiovisuel, d'une agence média ou d'un institut d'études.
Vos compétences :
►Passion pour le contenus TV et le monde des médias
►Goût prononcé pour l'analyse chiffrée et grande rigueur
►Curiosité et envie d'apprendre au quotidien
►Esprit d'analyse et de synthèse
►Qualités rédactionnelles
►Autonomie et sens de l'organisation
►Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
►Maîtrise des bases de l'analyse audiences (Médiamat)
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus