Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici : 

STAGE CHARGE(E) D'ACQUISITION DE TRAFIC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web accompagne les marques et chaînes du Groupe dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes. M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie, et des chaînes You Tube (l'offre de MCN du Groupe M6 est géré par M6 Digital Talents). Avec 14 millions de visiteurs uniques mensuels (en 2015), M6 est le 1er groupe TV français sur internet.

6play, Un point d'entrée unique
En novembre 2013, le Groupe M6 lance 6play, qui devient la nouvelle plateforme digitale dédiée à toutes les chaînes gratuites du Groupe (M6, W9 et 6ter), à toutes les fonctions (Direct, Replay, Connect et Sites de chaînes) sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes et TV). En 2015, 6play innove avec une nouvelle version qui propose une offre gratuite 100% personnalisée.
  

Référence

2017-471  

Description du poste

Métier

Web

Intitulé du poste

STAGE CHARGE(E) D'ACQUISITION DE TRAFIC H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au Chef de projet e-Commerce, vous intervenez sur les missions suivantes dans l'objectif d'augmenter notre visibilité et le trafic sur notre site web.

Vous travaillez à la mise en oeuvre et au pilotage de la stratégie d'acquisition de trafic, de prospects et de nouveaux clients pour la e-boutique de Passeport santé.

Vos missions sont les suivantes :

- Pilotage des leviers d'acquisition : vous proposez et animez les opérations Web de trafic dans le respect de l'image de la marque et dans une approche ROIste incluant des objectifs de volume (recrutement de nouveaux clients) et de valeur (chiffre d'affaires).

- Coordination des leviers d'acquisition et de trafic animés directement en interne par les différents pôles et vous-même.

- Création et mise en place d'opérations de marketing type emailing, jeux-concours, partenariats, activation des leviers de transformation et suivi du ROI.

- Connaissance Clients : Développement de la connaissance des clients Web, fidélisation et augmentation de la valeur client.

- Coordination transverse : coordination des opérations de trafic dans le cadre du plan marketing opérationnel avec l'équipe CRM et le pôle en charge du développement de la boutique.

- Coordination auprès des webdesigners : briefs graphiques/créatifs en accord avec la ligne éditoriale et l'image de marque pour garantir la mise en place des campagnes d'acquisition de manière optimale.

- Production de reportings, d'analyses et de préconisations pour optimiser continuellement les canaux.

- Pilotage de la ventilation des budgets alloués dans une approche de performance, via la définition et le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) pour piloter l'efficacité des différentes campagnes.

Profil

De niveau Bac +4/5 en spécialité webmarketing et/ou communication.
Vous avez des notions sur les leviers d'acquisitions online : SEO, SEA, Newsletter et réseaux sociaux

Le marketing digital vous passionne et vous avez la volonté d'accompagner le développement d'une nouvelle marque sur un marché en plein essor.

Vous avez le goût pour les chiffres et sens de l'analyse.

Vous aimez être force de proposition et faites preuve d'autonomie et de curiosité

Le groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Stage à pourvoir dès février 2018

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais

Lieu

Lille

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné