Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici : 

Business Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web accompagne les marques et chaînes du Groupe dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes. M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie, et des chaînes You Tube (l'offre de MCN du Groupe M6 est géré par M6 Digital Talents). Avec 14 millions de visiteurs uniques mensuels (en 2015), M6 est le 1er groupe TV français sur internet.

6play, Un point d'entrée unique
En novembre 2013, le Groupe M6 lance 6play, qui devient la nouvelle plateforme digitale dédiée à toutes les chaînes gratuites du Groupe (M6, W9 et 6ter), à toutes les fonctions (Direct, Replay, Connect et Sites de chaînes) sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes et TV). En 2015, 6play innove avec une nouvelle version qui propose une offre gratuite 100% personnalisée.
  

Référence

2018-781  

Description du poste

Métier

Web

Intitulé du poste

Business Analyst H/F

Description de la mission

Le pôle Digital Consumer chez M6 Web est composé de plusieurs produits :

• Déco.fr, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l'univers Maison & Jardin,
• Radins.com, un site leader dans le domaine des codes promo,
• SmartCoupon, une plateforme B2B qui révolutionne la gestion des campagnes promotionnelles des e-commerçants,
• Racepack, une application qui permet de tester et donner son avis sur des équipements sportifs.

Au sein de l'entité Digital Consumer, nous proposons alternance de BUSINESS ANALYST

Votre mission consistera à accélérer sur l'exploitation de la donnée afin d'aider au développement business des trois différentes activités : Promotion digitale, MarketPlace et Emailing.

Dans ce cadre, nous vous proposons de :

- Contribuer à augmenter les décisions analytiques au sein de la BU
- Faciliter l'accès aux données et optimiser/automatiser les dashboards existants
- Accompagner les équipes sur des besoins d'études adhoc
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie Data dans toutes ses dimensions : data quality, data analyse, data management, …

Vous serez également susceptible de prendre en charge des projets dans les domaines suivants : segmentation, moteur de recommandation, arbre de décision, scoring prédictif, algorithme de ranking.

Profil

De formation supérieure, BAC +5 en Data Marketing avec des solides connaissances en statistiques, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un milieu web / e-commerce, qui vous a permis de développer votre expertise sur les techniques et méthodologies d'études marketing.

Vous vous êtes déjà fait la main sur l'exploitation de bases de données sous SQL ou sur des infrastructures plus récentes Big Data afin d'améliorer le business des activités internes.

NOS VALEURS :

Nous aimons aussi les personnes qui s'améliorent au fil du temps, alors ne vous étonnez pas si votre manager vous fixe des objectifs de développement pro et vous accompagne sur ce sujet.

Nous valorisons un management bienveillant et à l'écoute et nous attendons en retour des collaborateurs autonomes (= qui savent se fixer les bonnes priorités) et authentiques (= qui disent ce qu'ils pensent).

Si en plus vous avez envie de rejoindre une équipe avec un vrai « spirit », qui célèbre les succès et qui devient plus fort dans les échecs, alors ce poste est fait pour vous.

Contrat

Contrat d'alternance

Durée du contrat

1 an

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais

Lieu

Lille

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné