Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (13 chaînes dont M6, 2ème chaine privée de France), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play plateforme digitale lancée en 2013 (plus de 17 millions d'utilisateurs actifs) et Salto lancée en 2020. Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d'informations : groupem6.fr
Référence
2022-1689
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
CDD - Chargé(e) d'inter-programmes H/F
Description de la mission
Au sein de la Direction du Marketing Antenne du Groupe M6, le pôle Inter-Programmes a pour mission d'optimiser la promotion des programmes et des diversifications sur les chaînes TV du Groupe et sur 6play.
Rattaché(e) à la Responsable de l'équipe, le/la chargé(e) d'inter-programmes est en charge de la programmation de la promotion sur les antennes.
Il/elle a notamment pour missions :
- Participer aux réunions hebdomadaires des chaînes pour définir la stratégie de promotion des programmes
- Etre force de proposition dans la mise en œuvre des campagnes sur tous les supports d'autopromotion (antennes, 6play, FAI)
- Commander chaque semaine les éléments promotionnels auprès des équipes en charge de les fabriquer (Directions Artistiques, Post-Production),
- Planifier, via l'outil de programmation What's On :
o les plans de promotion des programmes : teasers, bande-annonces, coming next , habillages promotionnels
o les dispositifs de promotion des diversifications (programmes courts d'information culturelle M6 évènements …)
o les campagnes hors-écran grandes causes et institutionnelles (ARCOM)
Il est primordial de savoir optimiser les enchaînements pour répondre aux objectifs marketing, éditoriaux, commerciaux.
- Délivrer à J-1 les playlists inter programmes et participer au calage des antennes
- Répondre aux demandes de bilans de campagnes émanant des divers services en interne.
Profil
De formation supérieure, type Ecole de commerce - spécialisation marketing / audiovisuel / communication, vous avez une première expérience en Programmation, Antenne, ou Marketing Digital.
Vous êtes passionné(e) par l'audiovisuel et les programmes TV.
Vous avez un bon relationnel (travail en équipe, interaction avec de nombreux services).
Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne capacité d'adaptation.
Votre rigueur, votre sens de l'organisation seront des atouts pour cette mission.
Cette offre vous correspond ?
Rejoignez nous !
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous même, soyez M6 !
Contrat
CDD
Durée du contrat
8 mois
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus