Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CHARGE D'ETUDES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.



  

Référence

2019-950  

Description du poste

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

CHARGE D'ETUDES H/F

Description de la mission

Au sein du marketing de l'offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Marketing, le Chargé d'Etudes (H/F) :
- Réalise les argumentaires stratégiques visant à valoriser les supports du groupe M6 (audiences, contenus) et les solutions publicitaires de M6 Publicité.
- Prépare les présentations clients en lien avec les équipes commerciales, en s'appuyant sur les différents outils et études disponibles : audiences (Restit'TV), données de consommation (SIMM-TGI), données d'efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
- Développe une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, argumentation spécifique, best cases.
- Participe à la construction d'offres commerciales afin d'animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
- Valorise les best-cases annonceurs en interne et en externe.
- Présente les argumentaires lors de RDV clients.
- Réalise des veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l'actualité annonceurs.

Profil

De Formation supérieure de niveau Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou Université, vous avez une première expérience significative d'au moins 2 ans au sein d'une régie publicitaire, d'une agence média ou du service média d'un annonceur.

Vos Compétences

- Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, prise d'initiative, créativité.
- « Storytelling » : capacité à raconter une histoire en sélectionnant et en mettant en valeur les messages clés en fonction des problématiques des marques.
- Capacité à travailler en transversalité avec les parties prenantes en interne (commerce, planning, diffusion, création, juridique…) et en externe (prestataires outils et études).
- La connaissance des outils d'audience TV (Restit'TV) et panels consommateurs (Kantar Worldpanel) serait un plus.
- Très bonne capacité de présentation orale.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint et Excel notamment).
- Bonne culture générale des médias et du marché publicitaire.
- Bonne maîtrise de l'anglais

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 MOIS

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

107, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus