Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de produit Marketing 6play H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web accompagne les marques et chaînes du Groupe dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes. M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie, et des chaînes You Tube (l'offre de MCN du Groupe M6 est géré par M6 Digital Talents). Avec 14 millions de visiteurs uniques mensuels (en 2015), M6 est le 1er groupe TV français sur internet.

6play, Un point d'entrée unique
En novembre 2013, le Groupe M6 lance 6play, qui devient la nouvelle plateforme digitale dédiée à toutes les chaînes gratuites du Groupe (M6, W9 et 6ter), à toutes les fonctions (Direct, Replay, Connect et Sites de chaînes) sur tous les écrans (web, smartphones, tablettes et TV). En 2015, 6play innove avec une nouvelle version qui propose une offre gratuite 100% personnalisée.
  

Référence

2018-804  

Description du poste

Métier

Web

Intitulé du poste

Chef de produit Marketing 6play H/F

Description de la mission

Rattaché au Directeur Business, Marketing, Data & CRM, vous aurez pour responsabilité le cadrage marketing et la mise en œuvre des projets de développement de l'offre multi écrans de la plateforme 6play (IPTV, Web, Mobile, Social).

Vos missions principales seront les suivantes :
• Détecter les nouveaux axes de développement du marché par l'analyse et l'anticipation des tendances (benchmark, études marchés et besoins clients, veille concurrentielle et internationale...)

• Développer une vision 360° et orientée client de tous les leviers d'optimisation de l'offre 6Play (freemium, contenus, nouveaux formats, services innovants, expérience multicanal, réseaux sociaux, extension de la distribution) dans un double objectif d'engagement des utilisateurs et de développement des revenus (publicité et nouveaux business model)

• Recommander les évolutions de l'offre et piloter leur mise sur le marché : cadrage (concept marketing, BP, faisabilité, TTM), rédaction du cahier des charges fonctionnelles et recette produit en lien avec l'équipe des chefs de produits fonctionnels, coordination projet avec l'ensemble des entités concernées, définition des plans de lancement, suivi des performances, mise en œuvre des leviers correctifs

Profil

De formation supérieure de type BAC+4/5 avec une spécialité en business / marketing, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la même fonction, avec un fort intérêt pour les médias et le digital.

Une première expérience en gestion de projet serait un plus.

Les qualités recherchées sont les suivantes :
- Autonome, réactif, curieux et créatif
- Très bon relationnel
- Culture digitale et forte appétence média
- Capacités d'analyse, de conceptualisation et de formalisation

Le groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-mêmes, soyez M6!

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

46, rue Jacques Dulud 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus