Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
Référence
2023-1885
Description du poste
Métier
Stratégie
Intitulé du poste
Directeur Adjoint Stratégie et Transformation Digitale H/F
Description de la mission
Adjoint(e) du directeur Stratégie et Transformation du Groupe M6, le/la directeur(rice) adjoint(e) Stratégie et Transformation Digitale définit, d'une part, les axes stratégiques de développement des actifs digitaux du Groupe (plateformes avod, svod, audio digital…) en cohérence avec l'univers concurrentiel et les marchés concernés (streaming, publicité, abonnements payants et distribution) afin d'anticiper les évolutions d'usage et saisir les opportunités de croissance et, d'autre part, participe activement à la transformation digitale du Groupe sur tous ses métiers core business.
Il/Elle intervient sur les missions suivantes :
•Définit les trajectoires possibles d'investissement du Groupe et en analyse les incidences business, en coordination avec les entités concernées (6Play, Bedrock, M6 Publicité, RTL, Radioplayer…) ;
•Conduit des études et analyses pour éclairer la Direction Générale sur les enjeux de transformation digitale, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe ;
•Coordonne une veille stratégique, sur des marchés clés, des principales évolutions des usages on demand (AVOD, SVOD), des équipements, modes de distribution, technologies, offres marketing, etc ;
•Suit la stratégie, les performances et les KPIs des GAFAN, Majors US, Telcos… notamment via la mise en place de reporting et de présentations destinées au management du Groupe ;
•Formule des recommandations pour améliorer les performances des actifs digitaux du Groupe et éclaire la Direction Générale sur les arbitrages à réaliser dans le cadre de leur gouvernance ;
•Participe, au sein de l'équipe Stratégie et Développement, à l'analyse et à la conduite des projets d'investissements M&A dans le digital.
Profil
Issu(e) d'une formation supérieure Bac + 5 type grande école de commerce ou d'ingénieur, Sciences Po, vous justifiez d'une expérience opérationnelle de 8 ans minimum.
Vous avez précédemment travaillé dans un cabinet de conseil en stratégie, dans l'audiovisuel, chez un GAFAN ou dans une direction de la Stratégie.
A l'aise avec les données quantitatives, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse et votre esprit de synthèse.
Vous disposez d'un esprit d'initiative et savez convaincre.
Vous parlez couramment anglais et avez un fort intérêt pour le secteur des médias, les nouvelles technologies et la transformation.
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office (MS Word, Excel et PowerPoint).
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France
Lieu
89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
6 ans ou plus
Langues
Anglais (Travaille dans la langue)