Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur du Pôle Performance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité commercialise la publicité, le parrainage et les opérations spéciales des chaînes du groupe M6.
Avec près de 25% de part de marché publicitaire en 2016, la Régie confirme, année après année, son dynamisme et son leadership d'innovation sur l'ensemble des marchés : chaines gratuites, chaînes payantes et catch' up TV.

  

Référence

2017-80  

Description du poste

Métier

SI

Intitulé du poste

Directeur du Pôle Performance H/F

Description de la mission

Au sein du pôle Business Développement de M6 Digital, le directeur du pôle Performance aura pour missions principales:


- Le développement de la monétisation des BDD M6 et des autres supports de la régie en priorité auprès des annonceurs en direct et aussi via des apporteurs d’affaires (Agences…)


- Le management de l’équipe commerciale (2 personnes)
o Définir et suivre des territoires commerciaux
o Piloter l’activité via des indicateurs clés (Présence terrain, couverture, Pipe Commerciale, performance et transformation…)
o Animer les réunions équipes régulières
o Assurer les reportings d’activité destinés à la Direction
o Représenter la régie auprès des instances professionnelles influentes
o Développer les synergies commerciales avec les autres équipes commerciales de la régie (TV, digital, parrainage, Opérations Spéciales, Classique…)

- La collaboration de manière très étroite avec les éditeurs (Sites M6 Web) et les équipes en charge de la production des opérations (Organisation multi-sites : Lille, Lyon et Neuilly)

- La participation à l’élaboration des nouvelles offres « Performance / Data »
o Marketing de l’offre avec les servies supports (équipes Data, CRM, marketing…)
o Veille, Innovation, R&D…

Profil

De Formation supérieure de niveau minimum Bac + 4/5 (école de commerce ou université), vous avez une expérience professionnelle d'au moins 4/5 ans dans la commercialisation de solutions Digitales orientées « Performance » ((Newsletters, e-Mailing, location BDD, acquisition de trafic, collecte de leads / Modèles : CPC, CPL, CPM...) et dans le management d’équipe - les compétences attendues sont :
o Profil commercial orienté « Annonceurs »
o Goût prononcé pour le management d’équipe
o Culture Digitale forte & bonne connaissance des leviers de monétisation
o Mobilité forte (Lille, Lyon, Neuilly…)
o Sensibilité marketing
o Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, à l’aise avec les chiffres
o Capacité à travailler en coordination avec plusieurs services
o Autonome, proactif avec une forte sensibilité « business »

Contrat

CDI

Localisation du poste

Lieu

Lille ou Paris