Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING SPECTACLES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Interactions est le pôle entertainment du groupe M6, il regroupe les activités suivantes :
- M6 Music Label développe entre 20 et 25 projets musicaux par an, seul ou en association avec des labels indépendants ou majors de la musique.(les succès en cours : Kids United, Claudio Capeo, Jain.)

- M6 Spectacles est partenaire d'événements scéniques : des comédies musicales « les 3 Mousquetaires » ou « Notre Dame de Paris », les spectacles « Saturday Night Fever » ou « le lac des Cygnes »..

- m6evenements.fr est un site qui propose une sélection de sorties incontournables (concerts, comédies musicales, théâtre, one-man show, musée, sport, expositions, parcs de loisirs.).

- M6 talents est le pôle talent / endorsment qui développe l'association entre animateurs et les marques (exemple : Karine le Marchand avec Cour de Pomme)

- M6 Editions édite des livres provenant des programmes des chaînes du Groupe (Cousu Main, Le Meilleur Pâtissier, Le gâteau de mes rêves, Top Chef, Scènes de Ménages.)

- Création et développement de new business dans l'univers de l'entertainement.
  

Référence

2017-407  

Description du poste

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING SPECTACLES H/F

Description de la mission

Au sein du service M6 Spectacles et Evénements vous êtes en charge :
- De développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux.
- Veille concurrentielle quotidienne
- Mise en place d'opérations spéciales (jeux concours, opérations tarifaires, newsletter…).
- Assister les chefs de projets dans leurs missions quotidiennes (gestion des invitations, coordination des demandes de campagne média à l'antenne et transmission aux partenaires, suivi juridique et financier, suivi de la réalisation des bandes promotionnelles Hors Ecran…)
- Reporting des ventes de billetteries

Ce stage nécessite également une coordination importante avec de nombreux interlocuteurs internes au Groupe M6 et externes.

Stage à pourvoir asap

Profil

- De formation Bac +3/4 en Marketing (de type école de commerce avec spécialisation avec un master médias), et un goût prononcé pour le digital de divertissement et le divertissement (spectacles).
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Créatif(ve) avec une forte sensibilité Business
- Capacité à traiter et analyser des données chiffrées, rigueur et précision
- Intérêt prononcé pour les contenus audiovisuels et l'univers spectacle
- Utilisateur(rice) actif(ve) des réseaux sociaux et des plateformes vidéos
- Capacité à gérer des projets complexes
- Excellent relationnel
- Disponible en soirée pour être présent lors des représentations
- Maitrise de photoshop et du pack office

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

107, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé