Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
Référence
2022-1832
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
STAGE – Assistant Publicité Promotion Groupe M6 H/F
Description de la mission
Au sein de la direction de la Communication du Groupe M6, vous assisterez Sabine, Responsable Promotion et Publicité Groupe M6 - pôle achat d'espace/ mediaplanning sur les marques du groupe M6 : M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, Série Club, RTL, RTL2, FUN RADIO.
DESCRIPTION DE LA MISSION
En collaboration avec la responsable Promotion et Publicité, vos missions seront :
• Achat d'espace publicitaire (presse, affichage, TV, radio, digital)
o Rédaction des briefs pour les agences et en interne – analyse des plans média
o Réflexion sur le dispositif pub déployé et sur le mode d'achat
o Suivre et gérer l'avancée du projet/dispositif jusqu'au lancement
o Collaborer avec la régie publicitaire et la diffusion publicitaire
o Mise à jour des budgets
• Participer à la mise en place de partenariats média pour les différents programmes à soutenir
• Coordonner le planning de l'ensemble des campagnes et le restituer à la direction toutes les semaines
• Mise en place des études post campagnes et analyse des résultats
• Coordination quotidienne avec le pôle création publicitaire
• Réaliser une veille concurrentielle publicitaire quotidiennement
Vous allez adorer :
• Travailler avec des interlocuteurs exerçants dans les différents métiers de la communication, de la publicité et de la promotion
• Suivre des projets très variés pour deux médias différents : la TV et la radio
• Intégrer une équipe dynamique et en devenir un collaborateur à part entière
BIEN PLUS QU'UN STAGE, UN VRAI POSTE !
Profil
Etudiant en ESC, type Bac+4/5, vous êtes en Master Spécialisation Marketing, Communication.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, notamment Excel).
Vos atouts sont : votre rigueur, vos qualités organisationnelles, votre sens du relationnel, un esprit pratique avec du bon sens.
L'anticipation ainsi que la réactivité sont des qualités recherchées.
Enfin, vous êtes curieux et avez un intérêt pour le secteur Audiovisuel (intérêt pour l'actualité media).
Cela vous ressemble... Alors n'hésitez pas à postuler !
Stage à pourvoir à partir de Juillet 2023
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
« Le groupe M6 valorise la diversité, soyez vous-même, soyez M6 ! »
Contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Non renseigné