Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE M6

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Digital - Data et Business Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.



  

Référence

2018-736  

Description du poste

Métier

Commercial

Intitulé du poste

Stagiaire Digital - Data et Business Analyst H/F

Description de la mission

Au sein de l'équipe commerciale Digital, vous participerez aux missions de deux équipes dynamiques : l'équipe Data et l'équipe Monétisation Programmatique & Revenus Partenaires

L'équipe Data est en charge du développement de l'offre de publicité ciblée Smart6tem
L'équipe Monétisation Programmatique & Revenus Partenaires est en charge de la commercialisation, de l'optimisation des espaces publicitaires sur les leviers automatisés.

Missions liées à l'équipe Data (60% du temps)
- Participation au reporting business de l'activité Smart6tem (suivi du chiffre d'affaires)
- Collaboration avec les équipes commerciales afin de répondre aux demandes de ciblage et préparer les RDVs
- Analyse des données et suivi des segments de la DMP
- Veille concurrentielle

Missions liées à l'équipe Programmatique (40% du temps)
- Support de l'équipe commerciale Programmatique sur :
- La réception des briefs et la création de Deals ID Display et VOL
- La bonne exécution des deals ID Programmatiques
- Accompagnement du Yield Manager et du Responsable Revenus Partenaires
- Benchmark des Innovations Formats Publicitaires
- Consolidation Financière Mensuelle du CA
- Pige des annonceurs présents / absents

A pourvoir à partir de janvier 2019.

Profil

- Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce ou d'ingénieur, université, )
- Vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou de fin d'études, dans le secteur de la publicité / digital
- Vous avez un intérêt ou une première expérience dans l'univers du marketing digital ou de la data (Régie publicitaire, Agence, DSP / SSP, Trading Desk, DMP,..)

Vos Compétences :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Profil Analytics (à l'aise avec les chiffres)
- Compétences SQL appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

107, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé