Brands manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Unlimited est la régie publicitaire du Groupe M6, 1er groupe plurimédia de France.
Avec nos 13 chaînes TV – dont M6, la chaîne préférée des Français, mais aussi W9, Gulli et 6ter – notre plateforme M6+, et nos 3 radios dont RTL, 1ère radio privée, ainsi que RTL2 et Fun Radio, nous connectons chaque mois 94 % des Français.
Chez M6 Unlimited, nous repoussons les limites de la publicité pour transformer l'émotion en impact avec un objectif : connecter les marques avec notre audience pour leur permettre d'émerger et de s'imposer durablement.
Nous imaginons pour cela des dispositifs sur mesure, puissants et mémorables : brand content, opérations spéciales, parrainage, podcasts, influence, corporate, événementiel…
M6 Unlimited. La publicité. Sans limite.
En savoir plus : www.m6unlimited.fr
  

Référence

2025-2213  

Description du poste

Métier

Vente

Intitulé du poste

Brands manager H/F

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle vous contribuerez à développer le chiffre d'affaires de la régie publicitaire du groupe M6 en participant activement au développement d'un portefeuille d'annonceurs sur un périmètre dédié. L'enjeu sera d'établir des liens privilégiés et de favoriser un relationnel auprès d'annonceurs existants à potentiel de développement commercial.

Dans ce cadre, vos missions seront :

• Le développement commercial :

-S'appuyer sur tous les assets de la régie pour vendre des propositions pluri média à destination d'annonceurs à potentiel sur des secteurs stratégiques ;
-Identifier les besoins et les temps forts des clients ;
-Suivre l'atteinte d'un nombre de RDV/semaine et veiller à l'atteinte d'un chiffre d'affaires maximisé et effectuer des reporting ;
-Collaborer avec le département marketing pour analyser les parts de marché, effectuer une veille concurrentielle, préparer des argumentaires de vente percutants, sur-mesure, innovants et créatifs ;
-Collaborer avec les services transverses pour assurer la mise en œuvre des campagnes.

• Consolidation de la relation client :

-Assurer avec régularité les rencontres clients en tenant compte de leurs enjeux et problématiques ;
-Participer et s'appuyer sur les opérations de relations publiques ;
-Etablir des liens privilégiés avec l'ensemble des strates de nos clients annonceurs, notamment avec les fonctions DG, Directeur Marketing et\ou Communication ;
-Partager toutes les actions menées dans le CRM pour une bonne fluidité de l'information en interne ;
-Coordination avec les équipes internes (planification, optimisation, bilan/ ROI) ;
-S'assurer de la satisfaction des clients via des NPS adaptés.
-Dans l'hypothèse de présence d'annonceurs directs (sans agence) dans son pôle : est en charge de la négociation de leurs investissements medias.

Profil

Compétences et savoir-être attendus :

Compétences :
• Porteur d'offres orienté solution
• Appétence avec les chiffres
• Pugnacité et capacité à convaincre
• Bonne écoute et sens de la communication
• Intérêt pour le monde des médias et son marché publicitaire
• Capacité à travailler en équipe
• Capacités d'analyse et de communication
• Qualités de persuasion

Savoir être :
• Curieux
• Aptitude à écouter activement
• Pragmatique
• Excellent relationnel

Nous vous offrons :
• Une entreprise dynamique avec une culture agile
• Un cadre de travail agréable, un état d'esprit bienveillant (Conférences, événements & moments conviviaux réguliers)
• Une notoriété, un savoir-faire et une réputation reconnus sur notre marché
• L'accès au télétravail

Le groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Lieu

107, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus