Informations générales
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2025-2188
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
BUSINESS ANALYST - CDD H/F
Description de la mission
Au sein de la régie publicitaire du groupe M6, vous travaillerez au sein du pôle RM TV, digital & Radio en tant Business Analyst.
Sur l'ensemble de nos media (TV, Radio, Digital), vos missions seront les suivantes :
Analyse de la performance commerciale & suivi des indicateurs
• Suivre les revenus publicitaires (TV, digital, radio) et les performances commerciales globales
• Mettre en place des dashboards pour piloter l'activité et les indicateurs clés
Analyse marché & stratégie de positionnement
• Suivre et analyser les évolutions du marché publicitaire (investissements, formats, acteurs) afin de piloter la stratégie commerciale.
• Étudier la demande publicitaire et le potentiel de monétisation des espaces
• Suivre les changements législatifs (ex : régulations sur la publicité alimentaire, environnementale, enfants…) et en mesurer l'impact sur les revenus et les offres
• Étudier les tendances prévisionnelles du marché afin d'anticiper ses évolutions et orienter les décisions stratégiques commerciales
Support aux équipes commerciales & marketing
• Fournir des analyses ad hoc pour soutenir le développement commercial
Optimisation & pilotage stratégique
• Suivre les indicateurs internes et ceux du marché pour identifier les leviers de croissance
• Être force de proposition sur la création de nouveaux outils d'analyse, de prévision ou de modélisation
Profil
De formation type bac +4 / +5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez une première expérience significative en Revenue Management idéalement dans le monde des Media.
Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint) et outils de data visualisation (Power BI, Looker,…)
Contrat
CDD
Durée du contrat
un an
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus