Informations générales
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2025-2187
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
Business Analyst H/F
Description de la mission
Au sein de la régie publicitaire du groupe M6, vous travaillerez au sein du pôle RM TV, digital & Radio en tant Business Analyst.
Vous aurez pour missions :
Analyse de la performance commerciale & suivi des indicateurs
• Suivre les revenus publicitaires (TV, digital, radio) et les performances commerciales globales
• Mettre en place des dashboards pour piloter l'activité et les indicateurs clés
• Suivre les inventaires publicitaires digitaux et leur taux de remplissage, en développant des indicateurs pour optimiser leur valorisation
• Analyser les audiences digitales et leur évolution pour affiner la pression publicitaire et le calibrage des offres
Analyse marché & stratégie de positionnement
• Étudier la demande publicitaire et le potentiel de monétisation des espaces
• Accompagner la régie dans ses choix tarifaires sur le périmètre digital, en participant au positionnement prix
Support aux équipes commerciales & marketing
• Contribuer à l'élaboration des offres commerciales
• Packager les programmes selon leur indice d'affinité et leur attractivité marché
• Participer aux recommandations stratégiques sur la pression publicitaire et la segmentation de l'offre
Optimisation & pilotage stratégique
• Travailler en étroite collaboration avec les directions Data, Marketing, Contenus, Digitale et Ventes
• Être force de proposition sur la création de nouveaux outils d'analyse, de prévision ou de modélisation
Profil
De formation type bac +4 / +5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez une première expérience significative en Revenue Management idéalement dans le monde des Media.
Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint) et outils de data visualisation (Power BI, Looker,…)
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France
Lieu
Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus