Informations générales
Entité de rattachement
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+ (20 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts. Plus d'informations :
https://groupem6.fr
Référence
2025-2163
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
CDDU - Social Media Manager H/F
Description de la mission
Au sein du studio réseaux sociaux et rattaché(e) au Responsable pôle social media, vous serez en charge de piloter la stratégie social media des magazines d'information de la chaîne (Zone Interdite, Capital, 66 Minutes, Enquête Exclusive, etc.).
Vous jouerez un rôle clé dans la valorisation éditoriale, la visibilité et l'engagement autour de ces programmes sur l'ensemble des plateformes sociales.
Vos missions principales sont :
• Élaborer un planning éditorial aligné sur les temps forts de l'antenne,
• Rédiger, concevoir et publier le contenu destiné aux réseaux sociaux (textes, vidéos, créas, stories…)
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, les rédactions et le service communication presse,
• Suivre les performances et tirer les enseignements,
• Veille & benchmark sur les réseaux sociaux.
Profil
De formation supérieure en communication, journalisme, marketing digital ou équivalent.
Vous avez une expérience d'au moins 1 an en gestion des réseaux sociaux dans le secteur des médias ou de l'information.
Vous suivez au quotidien l'actualité et avez une appétence pour les sujets de société, économiques et géopolitiques.
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles.
Vous maîtrisez les codes sociaux, les outils de publication (Meta Business Suit, TikTok), d'analyse et de création (Premiere Pro).
La réactivité, la rigueur et l'autonomie sont indispensables sur ce poste.
Vous serez amené à travailler le samedi pour traiter les magazines du week-end (jours off le dimanche et un jour en semaine).
Contrat
CDD d’usage / Intermittence
Durée du contrat
3 mois
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89, av Charles-de-Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
1 an ou plus