DATA ANALYST STREAMING - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6+ est la nouvelle plateforme de streaming gratuite du Groupe M6. Vous y retrouvez 30 000 heures de contenus dont plus de 10 000 heures exclusives à la plateforme : des séries en intégralité, du cinéma, des productions originales… et toujours les programmes des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva. La plateforme propose également une offre jeunesse diversifiée et une sélection de plus de 1000 podcasts.  

Référence

2025-2201  

Description du poste

Métier

Data

Intitulé du poste

DATA ANALYST STREAMING - H/F

Description de la mission

Chez M6+, rattaché(e) à Hortense, responsable de l'équipe data streaming avec un rôle Data Business Partner, vous participez au développement d'une plateforme de streaming innovante.

Notre quotidien est rythmé par des projets et des produits data au service du business, donner du sens à la donnée et créer de la valeur. Notre approche Data as «a Product » nous rapproche des cas d'usages métiers et permet de piloter notre activité via une roadmap claire et partagée.
Ces nouveaux projets nous permettent une constante évolution de nos sujets et la façon de traiter la data, nous aimons collaborer pour trouver des optimisations dans notre quotidien.

Les missions sont :
- Analyser les comportements utilisateurs et identifier des leviers d'optimisation grâce à la data :
- Participer aux analyses des données d'usage de la plateforme de streaming en identifiant des tendances de consommation et des indicateurs clés,
- Réaliser des études pour accompagner les équipes opérationnelles dans leurs prises de décisions (ex. : analyse de trafic, d'audience ou de rétention),
- Contribuer à la mesure des performances des actions marketing ou produit à travers des indicateurs définis (ex. : taux d'activation, churn, conversion).

Collaborer avec les équipes métier et techniques pour transformer les données en actions :
- Accompagner la construction de tableaux de bord avec des outils de data visualisation (ex : Looker, Looker Studio, Excel) pour restituer les analyses de manière claire,
- Appuyer les équipes dans la collecte et la préparation des données nécessaires aux études ponctuelles ou récurrentes,
- Participer à la rédaction de rapports synthétiques contenant des recommandations simples, actionnables et compréhensibles (Notes, PowerPoint, …).

Se former sur des projets innovants tout en contribuant à l'amélioration continue de la qualité data :
- Participer à la mise en place et le pilotage des bonnes pratiques de gestion de la qualité et de fiabilité des données,
- Participer à des ateliers de co-construction de tables de données ou d'analyses métier, dans le respect des standards internes (naming, documentation, versioning),
- Être force de proposition et poser des questions : on attend de vous de la curiosité, de la rigueur, et une vraie envie d'apprendre au contact d'experts data.

Profil

Vous avez une première expérience d'un à 2 ans post stages & alternances en analyse de données,
Vous justifiez de bonnes compétences en SQL, et en bonus de Python,
Vous connaissez les outils de gestion de projet / collaboration tels que Confluence, Airtable, Jira, Teams, Slack…
Vous avez un esprit curieux et créatif, êtes prêt(e) à explorer de nouvelles façons de voir les données,
Vous êtes à l'aise pour communiquer vos découvertes de manière claire et enthousiasmante.

Si vous êtes passionné(e) par les médias, le streaming et les données, et que vous souhaitez contribuer à façonner l'avenir de la data chez M6, alors, rejoignez-nous !

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

89 avenue Charles de Gaules 92200 Neuilly sur Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus