Informations générales
Entité de rattachement
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Référence
2025-2169
Description du poste
Métier
Marketing/Communication
Intitulé du poste
Responsable Etudes Marketing TV H/F
Description de la mission
Au sein de la Direction des Etudes Marketing TV - une équipe jeune et très soudée de 11 personnes - vous réaliserez des études d'audience (linéaire et délinéaire) ainsi que des études quantitatives et qualitatives ad hoc sur le media TV et les plateformes digitales afin d'informer et de conseiller la direction et les différentes unités du Groupe M6 (stratégie, programmation, unités de programmes, antennes linéaires, plateforme M6+…)
L'objectif quotidien du service Etudes Marketing TV : comprendre et anticiper les envies et les comportements des téléspectateurs, afin de faire progresser la consommation de toutes les marques du Groupe M6.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Accompagner le groupe M6 dans la compréhension des audiences dans ce moment de mutation des usages, via l'analyse quotidienne des performances des chaînes et de la plateforme M6+ ;
- Imaginer et réaliser des études ad hoc pour répondre à des problématiques diverses (recommandations d'achat de programmes ou d'événements / recommandations de développement de programmes, de thématiques / explication qualitative de la hausse ou de la baisse d'audience d'un programme…) ;
- Manager un ou deux chargés d'études au sein de l'équipe.
Profil
De formation supérieure (Bac+5), Vous avez déjà minimum 4 ans d'expérience dans les études au sein d'un groupe audiovisuel, d'une agence média ou d'un institut d'études et vous avez un goût marqué pour la télévision et ses programmes. Une première expérience de management est un plus.
- Vous avez un goût prononcé pour l'analyse chiffrée, avez un esprit d'analyse et des qualités rédactionnelles ;
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'autonomie, de rigueur ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), l'analyse d'audiences et son logiciel (Restit TV et idéalement Looker) ;
- Vous êtes passionné(e) par la télévision, les médias, êtes force de proposition et d'anticipation.
Contrat
CDI
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France
Lieu
89, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus