Responsable Etudes Marketing TV H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.



  

Référence

2025-2169  

Description du poste

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

Responsable Etudes Marketing TV H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction des Etudes Marketing TV - une équipe jeune et très soudée de 11 personnes - vous réaliserez des études d'audience (linéaire et délinéaire) ainsi que des études quantitatives et qualitatives ad hoc sur le media TV et les plateformes digitales afin d'informer et de conseiller la direction et les différentes unités du Groupe M6 (stratégie, programmation, unités de programmes, antennes linéaires, plateforme M6+…)

L'objectif quotidien du service Etudes Marketing TV : comprendre et anticiper les envies et les comportements des téléspectateurs, afin de faire progresser la consommation de toutes les marques du Groupe M6.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Accompagner le groupe M6 dans la compréhension des audiences dans ce moment de mutation des usages, via l'analyse quotidienne des performances des chaînes et de la plateforme M6+ ;
- Imaginer et réaliser des études ad hoc pour répondre à des problématiques diverses (recommandations d'achat de programmes ou d'événements / recommandations de développement de programmes, de thématiques / explication qualitative de la hausse ou de la baisse d'audience d'un programme…) ;
- Manager un ou deux chargés d'études au sein de l'équipe.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), Vous avez déjà minimum 4 ans d'expérience dans les études au sein d'un groupe audiovisuel, d'une agence média ou d'un institut d'études et vous avez un goût marqué pour la télévision et ses programmes. Une première expérience de management est un plus.

- Vous avez un goût prononcé pour l'analyse chiffrée, avez un esprit d'analyse et des qualités rédactionnelles ;
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'autonomie, de rigueur ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), l'analyse d'audiences et son logiciel (Restit TV et idéalement Looker) ;
- Vous êtes passionné(e) par la télévision, les médias, êtes force de proposition et d'anticipation.

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

89, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus